Actualités

Albert Cartier : « Je ne sais pas si on est prêts »

Vendredi soir, 20h, la Ligue 2 reprend ses droits. Sochaux retrouve les terrains en déplacement à Troyes. L’occasion de voir si la préparation d’avant-saison porte ses fruits d’entrée. Cela ne sera pas simple pour les Doubistes. Car comme le concède Albert Cartier, le technicien, à nos confrères de l’Est Républicain, plusieurs facteurs d’incertitudes entre en ligne de compte :

« On a travaillé pour mettre tous les atouts de notre côté. 45 séances d’entraînement depuis le 16 juin, six matches, je dirais qu’il y a eu de bonnes choses, des moins bonnes, mais je ne sais pas si on est prêts. Je ne peux pas l’affirmer. Où en sommes-nous ? Je reste, disons, pas évasif, mais incertain sur notre état à jouer un match de Ligue 2 et, surtout, contre une équipe comme Troyes qui prétend à la montée. »

Durant cette campagne de matchs amicaux, le FCSM a glané 5 de ses 6 rencontres, ne concédant qu’un nul. Mais pas d’euphorie pour autant. Albert Cartier sait que seul le championnat apportera son lot de vérités : « J’attends la vraie compétition, celle ou vous avez 3 points ou 0, un goal-average de + 18 ou -15, de voir comment on se comporte par rapport à ça, quelle mentalité on a. Est-ce qu’on est debout, ou avec le frein à main ? Dans ma carrière, j’ai vu de nombreux joueurs qui s’entraînaient bien et jouaient moins bien en compétition.« 

A lire aussi >> Entretien ML2 – A.Cartier : « Faire preuve de beaucoup d’humilité »

A lire aussi >> Li Wing-Sang : « Il reste des dossiers à conclure »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *