Voilà désormais plus d’un an que le FC Sochaux Montbéliard est passé sous pavillon chinois. Si le projet se montre ambitieux, la première saison n’a pas été à la hauteur des espérances. Désireux d’effectuer un exercice en Ligue 2 plus solide, les lionceaux souhaitent s’appuyer sur ses jeunes pousses.
Dans un entretien pour l’Equipe, le propriétaire du FCSM, Li Wing-Sang, compte bien promouvoir ses pépites : « La formation est dans l’ADN du club. Les performances des jeunes sont importantes pour le FCSM et l’académie est primordiale. C’est pour cela que nous investissons plus que jamais dans la formation et que nous faisons confiance à nos jeunes joueurs.«
Si le championnat démarre dans quelques jours avec un déplacement à Troyes, le recrutement ne semble pas être terminé du côté de la Franche-Comté. Le patron de Ledus travaille visiblement sur des pistes : « Nous avons fixé des priorités et des profils. C’est très bien d’avoir pu aller vite et finaliser les arrivées de joueurs qui vont être très importants. Il reste des dossiers à conclure. J’espère que ça sera le plus vite possible.«
A lire aussi >> Entretien ML2 – A.Cartier : « Faire preuve de beaucoup d’humilité »
A lire aussi >> Les U19 français en finale de l’Euro !