Actualités

Le caractère « très positif » de Niort

Et si la Ligue 2 version 2016-2017 offrait une surprise appelée Niort ? Enfin au regard de son recrutement estival, cela n’en serait peut-être pas une. Des joueurs d’expérience sont venus rejoindre Denis Renaud dans les Deux-Sèvres.

Pour l’heure, la mayonnaise semble prendre. Même s’il faut se garder de tirer toute conclusion d’une préparation. Quoi qu’il en soit, les Chamois ont gagné à 5 reprises en autant de sortie cet été. Rien de mieux pour la confiance. Une confiance à entretenir ce vendredi soir face à Tours. Dans ce qui sera une répétition générale avant la réception de Lens, le vendredi 29 juillet pour l’ouverture du championnat. Pour La Nouvelle République, Le technicien niortais revient surtout sur le succès 3-2 aux dépens de Châteauroux, mardi :

« Placé juste après Angers, et avec le risque d’usure mentale et physique, ce match était presque le plus difficile de notre série. Les 25 premières minutes ont été difficiles pour les jeunes que nous avions choisi de faire démarrer. Ils ont souffert, plié parce qu’ils avaient du mal à tenir le ballon et jouaient bas. Mais ils n’ont pas lâché le morceau. Cela démontre un caractère. C’est très positif. Comme l’a été aussi le comportement des rentrants sur la dernière demi-heure. »

Buteur face aux Berrichons, la recrue Aliou Dembélé, nouveau pilier du CNFC au milieu, sera suspendu pour la réception des Artésiens.

A lire aussi >> Pour Niort, « le rendez-vous le plus important, c’est Lens

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *