Jean-Alain Fanchone a rejoint la liste de joueurs qui se préparent grâce au stage UNFP, pour les joueurs actuellement sans contrat. A 27 ans, le défenseur latéral qui compte 98 matchs de Ligue 2 espère poursuivre sa carrière dans ce championnat, comme il l’exprime dans une interview donnée à France Football :
« Il y a deux trois équipes qui sont venues aux renseignements mais rien de concret. J’aimerais bien trouver un club de Ligue 2 ou à l’étranger, mais au vu de ma situation, je ne vais pas faire le difficile.«
Jean-Alain Fanchone revient également sur ce qui n’a pas fonctionné pour lui au Stade Brestois 29, où il n’aura disputé que trois rencontres de championnat : « J’ai fait toute la préparation d’avant-saison avec eux. J’ai joué en Coupe de la ligue où ma prestation avait été appréciée. Ça s’est plus mal passé à Nancy où le coach m’a fait jouer arrière droit, c’était un calvaire. Après j’ai fait deux apparitions sur le banc avant de disparaître du groupe pro. J’ai demandé à Alex Dupont ce que je devais améliorer et il ne m’a jamais donné de réponse. Il y a un sentiment de dégoût car je n’ai jamais compris ma mise à l’écart.«
Retrouvez tous les transferts du mercato estival en Ligue 2.