Un quotidien sans football, ne dure jamais très longtemps. L’Euro s’est achevé sur une fausse note mais la prestation aura mérité les applaudissements du public. Il est temps qu’un autre orchestre entre en lice. Ce dernier va rythmer et divertir les prochains mois. Le 29 juillet, notre chère Ligue 2 reprendra ses droits après 77 jours d’abstinence. Il est désormais l’heure d’associer cette fameuse marque de pizza à notre championnat. Un partenariat qui ne cessera d’alimenter les taquineries de chacun.
Les sorties ciné du vendredi soir vont laisser place aux soirées matchs devant son écran ou directement dans l’une des vingt enceintes homologuées de Ligue 2. L’adrénaline et l’impatience ne feront qu’un. La fièvre du vendredi soir va alimenter notre plaisir quotidien. Durant cette période de mercato, qui bat son plein pour certaines formations, la Ligue 1 a une nouvelle fois pioché dans cet immense réservoir.
Une intersaison notamment marquée par l’indulgence du gendarme financier. Le spectre de la DNCG a bien rôdé (Ajaccio, Tours, Valenciennes) mais a tout de même confirmé les vingt clubs initiaux de ce groupe de 20 toujours aussi homogène sur le papier. Des promus au recrutement cohérent et intelligent, des relégués bien décidés à retourner dans l’élite française, additionnés aux projets ambitieux des écuries déjà présentes : ce nouveau cru s’annonce indécis et palpitant.
Pour couronner le tout, le supporter ne ratera désormais plus une seule image de ce spectacle grâce aux retransmissions de BeInSports. Les prestations des jeunes pépites de la Ligue 2 seront encore un peu plus scrutées, et mises en avant ici-même. Et ne vous inquiétez pas, la rédaction de MaLigue2 continuera son travail quotidien pour vous informer au mieux de l’actualité de cette édition 2016/2017. Il y aura des débats enflammées, peut-être quelques polémiques parfois, mais toujours dans le même esprit qui nous rassemble : notre passion de suivre ce championnat loin d’être le faire-valoir de la Ligue 1.
Merci à ML2 pour ce qui a été fait et ce qui le sera. On compte sur votre équipe pour commenter rapporter et analyser les joutes de L2. Vous n'êtes certainement pas le faire-valoir de la L1 mais plutôt l'antichambre, et tout le monde sait très bien que c'est bien dans l'antichambre que tout se passe ;o) Encore merci à vous;
Merci, c'est très gentil on fait et fera de notre mieux ! :)