Relégué dans un premier temps en National à titre conservatoire par la DNCG, l‘AC Ajaccio a convaincu le gendarme financier du football français dans son appel et évoluera bien en Ligue 2 la saison prochaine. Une excellente nouvelle évidemment pour le club corse, qui a réagit ce jeudi via un communiqué.
L’ACA se dit « soulagé » de ce résultat, mais « espérait mieux » de son second passage devant la DNCG. En effet, un encadrement de la massae salariale a été imposé par le gendarme financier. L’AC Ajaccio explique les raisons de cette mesure : « Les « juges » de l’organe financier ont en effet considéré que le montant de subvention non perçu à hauteur de 1,3 millions d’euros, n’avait pas été rattrapé par le vote de la CTC (650000 euros). De plus, le report à la dernière minute de la signature du contrat de vente de Vincent Marchetti pour 1,1 million d’euros qui n’est nullement remis en cause, la transaction sera finalisée la semaine prochaine, a laissé un doute dans la mesure où la vente n’était pas actée…«
L’ACA n’exclut pas de poser un nouvel appel pour devenir complètement libre après l’officialisation de la vente de Vincent Marchetti à l’AS Nancy-Lorraine (L1) qui devrait intervenir « dans les prochains jours« . Enfin, Ajaccio va maintenant s’activer pour « combler le retard pris sur le recrutement » et « poursuivre le redressement du club pour assurer la saison sportive à venir.«
Source : site officiel de l’ACA
A lire aussi >> Officiel : L’AC Ajaccio évoluera bien en Ligue 2