Son arrivée à la tête du Tours FC en Ligue 2 laissait peu de place aux doutes. Déjà présent depuis le début du stage au Chambon-sur-Lignon pour encadrer l’équipe professionnelle du TFC en attendant le départ de Marco Simone, Fabien Mercadal a été intronisé officiellement ce mercredi par le club d’Indre-et-Loire.
« C’est avec beaucoup de fierté et un grand sens des responsabilités que j’ai accepté ce poste au sein du Tours FC. Je suis bien conscient que le club a traversé une période très difficile ces derniers mois. Je suis impatient de découvrir le Stade de la Vallée du Cher et ses supporters et de montrer à la France du Football que le Tours FC, malgré des moyens limités, existe bel et bien sur la carte du football professionnel français« , a déclaré l’ancien coach de Dunkerque dans un communiqué publié sur le site officiel du club.
Après quatre saisons dans le Nord à l’USLD en CFA puis en National, Fabien Mercadal découvrira donc la Ligue 2 avec le Tours FC, à l’instar de Christophe Pélissier avec l’Amiens SC. Son staff sera composé de Sébastien Gondoin, Nicolas Buteau (son ancien adjoint à Dunkerque) et Fabien Campioni pour encadrer les gardiens.
Source : site officiel du Tours FC
A lire aussi >> Feu vert de la DNCG pour le Tours FC
A lire aussi >> Info ML2 : un jeune du LOSC à l’essai à Tours
Crédit photo : Getty Image
L'USLD et non pas L'USDK, qui est l'équipe pro de Dunkerque.
Exact on change cela :)
De Handball