Actualités

C.Point : « Amener les garçons dans l’effectif pro »

Le centre de formation de l’AJ Auxerre est toujours réputé pour être l’un des meilleurs de l’Hexagone. Après le départ de Jean-Marc Nobilo, Christophe Point est devenu le nouveau directeur de cette institution. Sur le site officiel de l’AJA, il s’exprime sur les objectifs des 44 joueurs composant les groupes de la réserve (CFA) et des U19 :

« Amener les garçons dans l’effectif pro, les faire connaitre par le staff pro et si possible élever leur niveau et le niveau d’exigence tout au long de l’année pour qu’il puissent prétendre à jouer et à intégrer l’effectif de l’équipe pro. C’est l’objectif qui nous est alloué à la formation, faire évoluer nos jeunes du mieux possible en tant que footballeur et en tant qu’homme, cela me semble essentiel et les deux sont fortement liés. […] La Gambardella est toujours un objectif important, celui de vivre une aventure car ce ne sont toujours que des aventures et au niveau du club, il y a quand même une image de marque à défendre. »

L’effectif professionnel de l’AJ Auxerre s’appuie toujours sur son centre de formation, et les jeunes du centre auront sans doute de nouvelles possibilités de découvrir la Ligue 2 cette saison si leurs performances les amènent jusqu’à ce niveau…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *