Nouveau gardien du RC Lens, Nicolas Douchez a livré ses premiers mots ce lundi en conférence de presse. L’ancien joueur du PSG veut apporter toute son expérience aux Sang et Or, et son entraîneur Alain Casanova a indiqué qu’il viendrait « encadrer » le jeune Jérémy Vachoux, tandis que le technicien lensois a invité Joris Delle à plier bagages pour trouver du temps de jeu ailleurs. Par ailleurs, le gardien Salin et le défenseur Larabi ne seront pas conservés après leur mise à l’essai, car Casanova donne la priorité aux jeunes lensois.
Douchez : « Monter de Ligue 2 en Ligue 1 avec Lens est un challenge super intéressant. Pour moi, Lens a toujours cette image d’un grand club. C’est un tout qui m’a donné envie de signer ici : l’environnement, le public, les installations… J’ai de l’expérience, je vais essayer d’en faire profiter mes coéquipiers. A mon âge signer 3 ans peut paraître beaucoup pour certains mais je ne m’inquiète pas par rapport à mon état de forme.«
Casanova : « Vachoux sera encadré par Douchez, sans lui barrer la route. Ça sera un privilège pour lui. Et le mieux pour Delle serait de trouver un autre club pour jouer. Salin et Larabi (mis à l’essai, ndlr) ont fait un excellent stage, mais ça ne sert à rien de barrer les jeunes du club. Les jeunes de La Gaillette ont un réel potentiel. »
A. #Casanova : “#Vachoux sera encadré par N. #Douchez, sans lui barrer la route. Ce sera un privilège pour lui.“ #rclens
— Racing club de Lens (@RCLens) 11 juillet 2016
Source : compte twitter du RC Lens
A lire aussi >> le tableau complet des transferts