Le Stade Brestois 29 poursuit sa préparation en vue de la prochaine saison de Ligue 2 en s’imposant 1-0 samedi contre le FC Metz, en match amical. A l’issue de cette victoire sur un but de Lavigne, le coach brestois Jean-Marc Furlan a livré son analyse sur la prestation d’ensemble de son équipe :
« Au-delà du résultat, c’était convaincant. Ce qui est intéressant c’est la réaction des joueurs après trois semaines de travail, ils sont très investis et appliqués. J’essaye de mettre en place le ou les organisations de jeu qui puissent permettre à mes joueurs de s’exprimer au mieux, c’est pour cela que nous avons joué avec deux systèmes différents. Sur les deux mi-temps, je suis satisfait de leurs comportements et leurs attitudes.«
Jean-Marc Furlan revient également sur les nouvelles recrues et leurs premiers pas sous le maillot breton : « On a rajouté trois ou quatre joueurs il y a quelques jours, on est très loin des automatismes qu’on pourrait avoir mais, pour une première, ce n’était pas désagréable.«
Source : SB29