A 32 ans, Chaouki Ben Saada entame sa troisième saison sous le maillot de l’ESTAC. Le milieu offensif livre son ressenti pendant la préparation estivale sur le site officiel du club. Et par rapport à la saison dernière, l’international tunisien dénote déjà des points positifs après un exercice 2015-2016 très compliqué en Ligue 1, conclu par la 20e place :
« Les entraînements sont très axés sur la préparation physique. Mais tout va bien, les jambes souffrent un petit peu mais comme celles de tout le monde, c’est tout à fait normal (…). Pour l’instant, nous ne pouvons pas trop savoir ce que cette saison va apporter. Par rapport à l’année dernière, nous arrivons au moins à gagner nos matches de préparation ce qui représente un point très positif. Je sens également que la rigueur est beaucoup plus importante cette année, et cela ne peut nous faire que du bien.«
Troyes disputera son 3e match de préparation ce samedi contre Lens (18h) à Soissons. Pour le moment, Chaouki Ben Saada et ses coéquipiers ont gagné contre une sélection régionale (3-0) et contre Auxerre (1-0).
A lire aussi >> Le programme de reprise complet des clubs de Ligue 2
A lire aussi >> Camus part en Ligue 2 belge
A lire aussi >> Caceres revient à Troyes
Crédit photo : Getty Images