Depuis quelques mois, un partenariat s’est noué entre l’OL et Bourg-en-Bresse. L’échange de joueurs entre la formation de Ligue 1 et celle de Ligue 2 s’en trouve facilité. La preuve avec le prêt dans l’Ain de Romain Del Castillo. Pour le technicien burgien, Hervé Della Maggiore, c’est une certaine logique :
« C’était une évidence. Dans les deux clubs on retrouve des gens qui s’apprécient et qui ont envie de travailler ensemble. Ça ne peut que marcher ! On vient d’avoir Romain en prêt et collaborer avec l’OL nous fera forcément progresser. Que ça soit au niveau de l’encadrement, de la formation ou du pôle féminin. Aussi bien d’un côté que de l’autre, ce partenariat entre deux clubs historiques est une très bonne chose. Tout le monde s’y retrouve.«
Ce samedi soir, Bourg-en-Bresse affronte l’OL en amical à Verchère. Mais l’objectif prioritaire du FBBP01 est bien la prochaine saison de L2 qui démarre dans 4 semaines. Della Maggiore fixe les objectifs :
« Faire mieux que l’an dernier, comme à l’aube de chaque nouvelle saison. L’objectif reste le maintien, évidemment, mais en essayant de progresser. On vient tout juste de monter en Ligue 2, on a le plus petit budget du championnat donc on fait avec nos moyens. On veut se pérenniser en 2e division tout en visant une meilleure position au classement. Ce serait encore un exploit de se maintenir lors de la saison qui vient mais on est confiant après le bon exercice réalisé l’an dernier. On a des certitudes avec les joueurs qui étaient présents en 2015/2016 et on est satisfait de nos recrues. En espérant qu’ils s’acclimatent à la Ligue 2 le plus rapidement possible. »
Source : OL Web
A lire aussi >> 2 présidents à Bourg-en-Bresse, et un coach qui prolonge
A lire aussi >> Del Castillo : « Tout mon entourage m’a dit que j’ai fait le bon choix »