Actualités

Thomas Guerbert : « Je ne regrette pas du tout mon parcours »

Milieu offensif, Thomas Guerbert s’est engagé en début de semaine avec Clermont. Passé par Sochaux ces 3 dernières saisons, en Ligue 1 puis en Ligue 2, il n’a jamais réussi à s’imposer, notamment à cause d’une grave blessure en 2013-2014. Le joueur de 27 ans a paraphé un contrat de 2 ans. Il explique son arrivée :

« J’ai choisi Clermont car j’ai eu la coach au téléphone. Elle m’a de suite mis en confiance. J’ai adhéré à son projet. Et puis j’avais suivi la saison passée du club, car j’étais proche de Famara Diedhiou. A nous de faire aussi bien si ce n’est mieux. Les contacts avaient commencé cet hiver. Là, en début de mercato, la coach était intéressé. J’ai dit à mon conseiller de foncer. J’ai sauté sur l’occasion. »

Thomas Guerbert aura notamment l’objectif de rebondir après des années délicates dans le Doubs : « Mentalement, j’ai toujours été bien. Il y a eu des choix sportifs et autres. Ce qui a fait qu’à Sochaux, ça n’a pas bien marché depuis que j’ai signé là-bas. L’année dernière, tout allait bien, sans blessure, mais certains choix font qu’on n’a pas la possibilité de s’exprimer. Certains mariages ne fonctionnent pas.« 

Puis, il est revenu sur son parcours. L’ancien Dijonnais n’est pas passé par un centre de formation, et n’a signé pro qu’en 2011. Il donne son point de vue sur cette voie particulière et peu classique :

« Je viens du monde amateur. Si je ne dis pas de bêtises, j’ai signé mon premier contrat pro à Dijon en 2011. Les 2 saisons précédentes, j’évoluais en National avec Luzenac. Avant ces 2 saisons, j’étais étudiant à Auch dans le Gers. Je ne regrette pas du tout mon parcours, ça m’a permis de profiter de mon adolescence. Aujourd’hui, je suis heureux de vivre de ma passion. Après, il y a de plus en plus de parcours atypiques. Le regard sur le monde professionnel est forcément différent. Et puis les jeunes, en passant par le centre de formation, sont conditionnés pour cela. Quand tu es dans le monde amateur, tu joues pour le plaisir. Si ça se fait, c’est bien, sinon, ce n’est pas un échec.« 

Source : Site officiel de Clermont

A lire aussi >> Le tableau des transferts complet

A lire aussi >> Un jeune espoir guinéen à l’essai à Clermont

A lire aussi >> Thiam prêté par Dijon à Clermont

Vos commentaires :

  1. dfco21

    Thomas et Mam...... ca risque de faire fort .....! on espère......

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *