Actualités

J-L.Garcia : « Je n’ai pas pris Johann Obiang pour lui faire plaisir »

Jean-Louis Garcia va retrouver la Ligue 2 avec l’ESTAC cette saison. Le nouveau coach troyen a la particularité d’avoir fait signer deux joueurs qu’il connaît très bien, pour les avoir eu sous ses ordres. Il s’agit de l’ex grenoblois Jimmy Giraudon et de l’ancien castelroussin Johann Obiang.

Sur le site internet du journal L’Est Eclair, Jean-Louis Garcia s’est exprimé à propos de son nouveau défenseur qu’il avait lancé en Ligue 2 à Châteauroux : « À l’époque, il était déjà très prometteur. Jo est intéressant car il peut jouer sur tout le flanc gauche, voire même à l’intérieur du jeu. C’est un garçon en devenir, qui a tout à prouver. […] Si je les (Obiang et Giraudon) ai pris, ce n’est pas pour leur faire plaisir. Ce sont des joueurs qui peuvent être de vrais plus pour le club. Sinon, je n’aurais pas pris le risque de les proposer. »

A 22ans, Johann Obiang compte 65 matchs de Ligue 2 au compteur, dont 54 titularisations, inscrivant deux buts au passage. Il a disputé toutes ces rencontres avec son club formateur de la Berrichonne de Châteauroux, avec lequel il évoluait encore l’an passé en championnat de France de National.

Crédit photo : Getty Images

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *