Actualités

Et la Ligue 2 en intégralité ? Quelques explications !

« Tous les matchs de Ligue 2 le vendredi en intégralité.«  Oui, notre titre du jeudi 23 juin ne laissait pas de place au doute. La Ligue 2 allait enfin être en intégralité pour les abonnés de BeIN Sports. Vendredi 1er juillet, surprise. Ou plutôt mauvaise surprise. La programmation de la première journée de Ligue 2, le week-end du 30 juillet, ne laisse apparaître aucune retransmission de 7 des 8 rencontres en intégralité. Seule l’affiche entre Niort et Lens sera diffusée sur BeIN Sports 2.

Non, nous ne nous sommes pas basés sur une rumeur infondée. Une lettre provenant du ministère des sports circulait sur le web. Dans celle-ci, la réponse du sous-directeur de la vie fédéré et du sport de haut niveau en date du 17 juin. Dans celle-ci, une réponse sans équivoque : « Je suis heureux donc heureux de vous annoncer que suite à la renégociation des droits audiovisuels par la LFP, de 2016 à 2020, la Ligue 2 va désormais être diffusée sur BeIN Sports et Canal. Les matchs diffusés sur BeIN Spots le vendredi soir seront visibles sur l’ensemble des canaux de la chaine (BeIN Sports 1, BeIN Sports 2, etc…) ce qui permettra à chaque supporter de pouvoir les regarder en intégralité.« 

Restez donc à vérifie l’authenticité de cette lettre et confirmer ces informations.

Après plusieurs appels au ministère, l’auteure de cet écrit a pris la peine de confirmer, répétant à 3 reprises le mot « intégralité » et « BeIN Sports Max« . Bien entendu, nous avons pris le soin de rappeler un autre interlocuteur du ministère. Les explications de ce dernier semblaient quelque peu perturbante. « Nous nous sommes basés sur le dernier appel d’offre visible sur le site de la LFP« .

Joint par nos soins à de multiples reprises, contactée par mail également, la Ligue n’a pas encore accédé à notre requête. En attendant, la notion d’intégralité ne semble pas être la même pour tous…

Vos commentaires :

  1. Roberto

    Ce serait dommage qu'on ne puisse voir les matchs dans leur intégralité, compte-tenu, qu'en plus Zlatan est parti et que le football français va enfin respirer...

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *