Denis Renaud a de la chance. Il est l’un des rares techniciens de Ligue 2 à posséder un effectif quasiment au complet et déjà prêt à reprendre le championnat. Les Chamois Niortais sont passés rapidement à l’action sur le mercato d’été. Des arrivées en masses, quelques départs, des prolongations de cadres actées.
Jusque dimanche, les protégés de l’ex-coach du Paris FC séjournent à Royan, cadre de leur stage de préparation. Le programme de la semaine fut riche entre séances d’entraînement au stade Guy-Charré de Vaux-sur-Mer, soins à la thalassothérapie, activités de cohésion comme cette sortie en kayak de mer ce jeudi. Ce vendredi soir, point d’orgue de cette semaine en groupe, avec un match amical contre l’AS Cozes. L’objectif sera avant tout de valider le début de travail ensemble :
« Je voulais partir le plus tôt possible en stage. Je savais que j’allais disposer d’un effectif quasiment au complet et qu’on pourrait donc travailler sur la cohésion du groupe, qu’on pourrait déjà parler de principe de jeu. Nous avons les joueurs sous la main pratiquement de 7 h 30 à 22 heures. On peut donc avoir un œil sur leur comportement ensemble, sur leur alimentation. »
Source : Sud Ouest