Les informations liées au Tours FC ne sont pas simples à décrypter actuellement. Toutefois, le club tourangeau a communiqué hier via son site internet officiel la confirmation de l’arrivée de Fabien Mercadal.
S’il n’est pas fait mention d’un poste d’entraîneur de l’équipe première, le communiqué précise que Fabien Mercadal « intègre le staff sportif et nous apporte son aide dans cette période difficile ; il nous a ainsi rejoint dimanche soir directement à Chambon-sur-Lignon, lieu de stage. Il est impératif pour nous de poursuivre notre travail sereinement à la veille de la reprise de la saison, et c’est en ce sens que M. MERCADAL nous a rejoint.«
Le communiqué se termine comme la plupart des derniers, en précisant que « Nous tenions ainsi à préciser les choses afin que cessent les rumeurs infondées et nauséabondes qui préjudicient au club.«
A l’heure actuelle, il est donc difficile de confirmer Fabien Mercadal comme entraîneur numéro 1 de l’équipe première, le conflit avec Marco Simone n’étant pas encore réglé. La logique voudrait que cela soit officialiser à ce moment, toujours est-il que Fabien Mercadal est à pied d’oeuvre lors de ce stage au Chambon pour préparer son groupe à la saison de Ligue 2 2016-2017.