Actualités

Steeven Joseph-Monrose et « l’importance du stage de préparation »

A bientôt 26 ans, Steeven Joseph-Monrose n’est plus à proprement parlé un jeune. Le milieu offensif du Stade Brestois vient seulement d’effectuer sa première saison complète en Ligue 2 après une formation et un début de carrière à Lens, ainsi qu’un passage en Belgique.

Le joueur évoque sur le site officiel du club finistérien l’importance du stage de préparation. Cette période est bien souvent charnière et décisive dans l’optique du championnat à venir. Il se sert de son expérience pour en parler :

« Personnellement, j’aime bien parce que ce sont des moments durant lesquels ont se regroupe en équipe et par rapport aux vacances qui viennent de se terminer, ça permet d’avoir une semaine idéale pour retrouver un format et un mode de vie adaptés au sport qu’on fait. On se couche tôt, on se lève tôt, on travaille dur, on mange très bien. On est vraiment dans de bonnes conditions. C’est aussi important pour l’esprit d’équipe et pour la saison qui se profile derrière.« 

Et parmi ses souvenirs, il n’en garde qu’un de mauvais, pour que des bons : « Ca date de l’époque où j’étais à Genk, en Belgique. C’était davantage lié à un problème personnel, une blessure que j’avais contractée au dos. Sinon, je n’ai vécu que des bons moments et le plus beau, c’était avec Lens, en Ligue 1, avec le coach Jean-Guy Wallemme (en 2008). On était partis en Espagne et il y avait des joueurs comme Aruna Dindane, Razak Boukari, Kevin Monnet-Paquet… J’avais 18 ans, je venais tout juste d’intégrer le groupe pro.« 

A lire aussi >> Maxime Brillault quitte Brest pour Boulogne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *