A 31 ans, Jérémy Choplin sort d’une saison plutôt aboutie avec les Chamois Niortais même s’il concède que ses débuts ont été délicats. Le défenseur, ancien messin, a disputé 33 matchs de Ligue 2 en 2015-2016 et a fortement contribué au maintien niortais dans l’antichambre du foot français. Aujourd’hui, il porte un regard bienveillant sur les nombreuses arrivées en ce début de mercato. Aliou Dembélé, Romain Grange ou encore Jonathan Brison ont débarqué. Alors forcément, l’ambition pourrait devenir plus importante :
« On ne sait jamais, mais évidemment que ça nous plairait d’être l’équipe surprise ! (rires) Mais avant tout cela, il faut déjà que les joueurs arrivent à s’adapter et que l’on trouve tous ensemble des automatismes indispensables pour démarrer très fort le début de saison avec notamment la réception de Lens dès la première journée. On espère en tout cas faire bien mieux que l’année dernière, mais la montée en Ligue 1 n’est pas du tout d’actualité au vu de notre saison 2015-2016 très difficile. »
Mais sera-t-il de la partie ? Il bénéficie d’un bon de sortie des dirigeants niortais en cas d’offre qui ne se refuse pas. Pour l’heure, lui se voit encore Chamois à la reprise du championnat. Mais de là à penser la même chose que Jonathan Brison, il y a un pas à ne pas franchir : « Si moi je dois rester encore 5-6 ans à Niort, oui pourquoi pas. Après, j’ai 31 ans et j’ai une forme physique en parfait état . Je n’ai jamais connu de blessure dans ma carrière, et j’enchaine facilement 30 matchs par saison. Donc étant donné que je ne me sens pas du tout vieux physiquement et mentalement, j’espère encore avoir de nombreuses années devant moi.«
Source : AuStade.fr
A lire aussi >> Aliou Dembélé : « J’avais le choix entre Auxerre, Le Havre et le Red Star »