Actualités

Le conciliateur du CNOSF confirme Amiens en Ligue 2

A l’issue d’une fin de saison de National passionnante, Amiens avait réussi à terminer sur le podium et ainsi transformer le rêve de la Ligue 2 en réalité. Sauf que Châteauroux, battu sur le fil, avait annoncé son intention de saisir le CNOSF. Pourquoi ?

La Berrichonne reprochait la licence amateur de l’attaquant amiénois Titi Buengo, qui a disputé une partie de la rencontre opposant les deux clubs en février (1-1). Buengo arrivait en Picardie en provenance d’un club malaisien, et l’article 207 des règlements précise qu’un joueur provenant d’un club professionnel en National doit signer un contrat fédéral. Châteauroux demande donc la victoire sur tapis vert de cette rencontre, les trois points lui permettant alors de passer devant l’Amiens SC…et se retrouver en Ligue 2 !

Ce lundi après-midi, le club picard a communiqué sur son site. Il se « satisfait de la décision rendue par la Conciliation qui confirme la décision du 30 mai 2016 de la Commission Supérieure d’Appel de la FFF« . Autrement dit, Amiens est bel et bien un pensionnaire de notre championnat.

A lire aussi >> Bernard Joannin : « Faites que je sois fier de vous »

Vos commentaires :

  1. Mey

    Bravo au club et honte aux dirigeants castelroussains qu'ils s occupent à bâtir une équipe digne de monter en L2 plutôt que de se rabaisser à saisir le cnosf !! Allez Amiens !!

    2 réponses
  2. gigi

    le règlement est le règlement sinon tout le monde fait n'importe quoi et là eh bien le cnosf ferme les yeux alors tout le monde peut tricher

    2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *