13e de Ligue 2 la saison passée, le Stade Lavallois et Kévin Afougou ont repris le chemin de l’entraînement hier après-midi. 20 joueurs étaient présents sur les terrains dont les trois nouvelles recrues Romain Bayard, Seydou Koné et Yven Moyo. Seul Cesar Zeoule manquait à l’appel pour cause de sélection avec la Nouvelle-Calédonie.
La reprise de l’entraînement, à l’orée de l’été, est toujours une période attendue et redoutée par les joueurs. Heureux de se retrouver, ils ont aussi conscience qu’ils s’apprêtent à souffrir physiquement, comme le confirme le défenseur Kévin Afougou : « La reprise s’est bien passée, ça fait du bien de revoir tout le monde. Cela fait du bien de retrouver les terrains, ça fait plaisir. C’était un peu difficile cet après-midi avec la chaleur, mais c’est toujours mieux que de reprendre sous la pluie ! J’étais excité de reprendre, le ballon me manquait ! »
L’effectif lavallois se retrouve dès demain matin pour une nouvelle séance (10H). Le premier match amical est programmé au samedi 2 juillet (18H à Louverné) face à une sélection de la Ligue du Maine.