Actualités

A Troyes, JL. Garcia se confie, Nivet prolonge !

Relégué en Ligue 2, Troyes repart sur du neuf. Son nouveau coach se nomme Jean-Louis Garcia. L’expérimenté entraîneur de Ligue 2 (il a notamment coaché Angers et Lens) arrive avec une grande détermination. Celui qui officiait à Grenoble (CFA) en 2015-2016 confie son sentiment :

« J’ai un sentiment de fierté parce que ce club, il y a quelques semaines encore, était en Ligue 1, et qu’un tel club puisse me faire confiance, c’est flatteur. J’ai déjà œuvré longtemps en L2, à Angers, et j’ai repris un club de Ligue 2 après sa relégation de Ligue 1, le RC Lens. »

Pas question d’évoquer le podium pour Jean-Louis Garcia. Lui sait le chemin à parcourir pour penser à retrouver l’élite : « On ne va pas vous annoncer des objectifs trop élevés. Nous sommes cependant des compétiteurs et nous jouerons tous nos matches avec l’ambition de les gagner. Mais il y a un nouveau staff, un nouveau groupe, avec des départs et des arrivées. Ne comptez pas sur nous pour vous dire qu’on va jouer la montée. Il faut procéder par étapes, et ne pas les brûler. L’humilité, le travail, l’abnégation, la générosité, font partie de mon tempérament. »

Enfin, l’historique milieu troyen Benjamin Nivet (39 ans) fera bien partie du projet de JLG : « Benjamin Nivet sera l’une des clés de voûte du projet. Je suis excité à l’idée de travailler avec lui. Il sera l’un de mes relais. J’ai discuté avec plusieurs des cadres mais c’est lui que j’ai appelé en premier. J’ai évoqué ma vision des choses et comment je comptais m’y prendre. Je pense l’avoir convaincu. Les joueurs qui nous rejoignent sont des joueurs à gros potentiel, comme Obiang, 22 ans, que j’ai connu à Châteauroux, qui pour moi a le potentiel pour évoluer en Ligue 1. On va aussi compter sur nos jeunes, comme Grandsir, Hümmet ou Goteni qui intègre le groupe. Je veux amener ma patte, mes idées, et garder ceux qui sont intéressants.« 

Source : Site officiel de Troyes

A lire aussi >> Troyes signe un joueur de CFA

A lire aussi >> Formé à l’OL, Mour Paye signe à Troyes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *