Blessure, retour à la compétition ou simple non convocation dans le groupe professionnel, les joueurs de Ligue 2 arpentent parfois les vestiaires des formations réserves de leur club. Si certaines d’entre elles ne pouvaient monter pour une question de règlement, ces dernières n’étaient pas à l’abris d’une éventuelle descente. Découvrez le classement final des 25 équipes réserves* des écuries de Ligue 2 de la saison écoulée ainsi que celles de l’exercice à venir :
Ils montent en :
CFA : Reims (1er) & Le Havre (1er).
CFA2 : Créteil (1er).
Ils poursuivent en :
CFA : Auxerre (3e) & Lens (13e).
CFA 2 : Brest (6e), Laval (9e), Tours (9e), Niort (7e), Nîmes (3e), Evian (8e), Nancy (4e), Metz (5e), Strasbourg (8e), Amiens (10e), Ajaccio (10e) & Paris FC (11e).
DH : Bourg en Bresse (3e) & Orléans (4e).
DSR : Red Star (9e)
Ils descendent en :
CFA 2 : Troyes (14e) & Sochaux (15e).
DH : Valenciennes (14e)
*Le Gazélec Ajaccio ne possède pas d’équipe réserve.
Si Lens a sauvé sa tête de justesse en CFA, Troyes et Sochaux sont rétrogradés d’un étage. Champions respectifs de leur poule, Reims et Le Havre vont faire le chemin inverse afin de porter le nombreux de réserves de Ligue 2 en CFA à trois. Lanterne rouge de sa poule de CFA 2, Valenciennes va connaître les joutes du niveau régional. Ce ne sera pas le cas de l’US Créteil qui a remporté le titre de Division d’Honneur. Le tout reste bien entendu suspendu aux décisions de la DNCG qui pourrait sauver une ou deux écuries.