La semaine passée, Laurent Agouazi quittait le Tours FC pour s’engager avec Niort. Chez le club des Deux-Sèvres, le milieu de terrain a paraphé un contrat de trois ans. Mais à 32 ans, il ne comptait pas vraiment partir cet été du TFC. Chez nos confrères de La Nouvelle République, il a donné des explications de sa non prolongation. Pis, il est parti libre en faisant quelques concessions…
« Initialement, je pensais finir ma carrière à Tours. Mais tout ce qui s’y passe m’incite à partir… Lorsque Marco (Simone) m’a annoncé son départ, c’était décidé aussi. Je ne pouvais pas continuer sans lui, sans le staff. Je me suis assis sur deux mois de salaire… Ce sont les conditions qu’avait fixées le président. Du coup, je ne suis pas parti gratuitement… J’étais arrivé libre, je n’avais rien coûté en transfert. J’ai fait des concessions pour mon bien et celui de ma famille.«
Il ne donne pas beaucoup de crédit au projet tourangeau porté par le président Jean-Marc Ettori : « Il n’y a pas d’unité globale dans le club. En arrivant ici, dans mes échanges avec Fabrice Bertone, mes premiers mots avaient justement été de dire qu’il fallait cette unité pour monter. J’ai connu trois montées et je sais ce qu’il faut : sans l’unité, vous ne pouvez pas réussir dans les moments difficiles. D’ailleurs, si l’on s’est maintenu rapidement, c’est en revanche parce qu’il y avait une unité entre les joueurs et le staff. Ce groupe, c’est une famille.«
Il a néanmoins fait part de ses inquiétudes quant au futur du club en Ligue 2… « J’ai des inquiétudes… J’ai peur que le club ne puisse pas repartir en L2 quand je vois les chiffres avancés. Après, comme joueur, on ne maîtrise pas tout cela… Le président, lui, dit qu’il n’y a pas de souci. Il faut lui faire confiance puisqu’on peut penser qu’il est une personne responsable, non ? Alors, si on l’écoute, il devrait répondre favorablement aux attentes de la DNCG…«
les chiffres avancés par la NR sont pas faux mais date de 2015 et de 2014 en même temps et de toutes façons le clubs avait passer l'obstacle ..ils ne peuvent pas savoir quoi que ce soit sauf à dire que les comptables sont des donneuses ,auquel cas ETTORi pourrait encore en licencié pour fautes graves...le PB c'est le comptes de fond propres et le compte de liquidités qui est faible c'est cela que la DNCG reproche chaque saison ...le transfert de Khaoui doit servir à résorber ces déficits là ...surtout surtout ne pas recommencer à payer des salaires de joueurs avec pour repousser le problème ,là oui on va couler à force