Le FC Sochaux Montbéliard est un des tout premier clubs de Ligue 2 à avoir repris le chemin de l’entraînement cette semaine. A cette occasion, deux nouveaux membres du staff ont été présentés. Le nouvel adjoint d’Albert Cartier n’est autre que Christian Bracconi, ancien entraîneur de l’AC Ajaccio et du CA Bastia qui s’est exprimé sur le site officiel du club :
« Sochaux a toujours été pour moi un bastion du football. On était ensemble avec Albert à l’UNF Vichy à 16-17 ans, être son adjoint aujourd’hui est un bonheur et une fierté. Je vais me positionner en étant à l’écoute, je sais aussi que notre amitié fait qu’on peut aller très loin dans la discussion. Les premières sensations sont excellentes, on voit que c’est un staff très uni et on sent une dynamique, une volonté de retrouver des sensations fortes à Bonal. »
Autre nouveauté, l’arrivée d’Emmanuel Valance qui sera en charge de la performance, comme il l’explique : « Le but est d’avoir l’équipe qui sera la plus performante en terme de récupération, où les joueurs se blessent le moins de possible et en suivi de la charge d’entraînement. Par la mise en place de nouvelles technologies (GPS, suivi cardio, analyse vidéo) et d’outils accessibles aux clubs professionnels. On va pouvoir optimiser le rendement du joueur. Si le club a besoin de latéraux qui débordent, c’est à la préparation de s’adapter pour offrir au coach ces joueurs.«
Crédit photo : Getty Images