Strasbourg ne connaîtra pas un été agité. En tout cas pas du côté extra-sportif, et plus précisément du côté de son budget. Le RCSA passait devant la DNCG ce mardi pour présenter son budget en vue de la saison prochaine en Ligue 2. Le champion de National a convaincu le gendarme financier du football français.
La DNCG a rendu son verdict mercredi, et celle-ci a validé le dossier alsacien. Strasbourg peut donc monter sans problème en Ligue 2, et devrait donc bénéficier d’un budget avoisinant les 12 millions d’euros pour la saison prochaine. Outre plusieurs prolongations de contrat, le RCSA a notamment enrôlé Anthony Gonçalves dans ce début de mercato. L’ancien Lavallois était libre depuis la fin de son contrat en Mayenne.
Euh...avec la puissance politique régionale, financière et le poids européen de Strasbourg, on voit mal ( du moins pour cette première année de montée ) la DNCG leur mettre des bâtons dans les roues ou bien être trop regardant. ( des fois c'est bien : Strasbourg, Lens , Bastia ou Ajaccio )
Logique et pertinente approbation de la DNCG: une ambition légitime, un budget fondé et maîtrisé, une démarche progressive et une volonté de consolidation étape après étape. Souhaitons que la raison, la passion, l'unité et la patience restent dorénavant les vertus cardinales du RCS et ce bien sûr obligatoirement au diapason des résultats sportifs. Allez le Racing et l'Alsace! Tout est possible. On y croit, car vous l'avez démontré en commençant à reconstruire pas à pas ce club mythique, alors que rien n'est jamais acquis d'avance et ne peut se réaliser sans difficulté. Bravo et continuez à nous faire rêver avec sagesse et passion dans un monde où le sport peut être plus qu'une simple valeur de spectacle. D'autres clubs professionnels y ont déjà contribué et apportent intelligemment leur écot. Merci à eux. Assurément le Racing prouve qu'il peut apporter la sienne.