L’Amiens SC a terminé sur la troisième marche du podium du championnat du National, lui permettant d’accéder en fin de saison à la Ligue 2. Notamment aux détriments de la Berrichonne de Châteauroux, derrière sportivement. Cette montée sportive est contestée par les castelroussins, qui, après n’avoir pas obtenu satisfaction auprès de la FFF, fait remonter le litige au CNOSF.
La Berrichonne de Châteauroux reproche à l’Amiens SC la licence amateur de son attaquant Titi Buengo, qui a disputé une partie de la rencontre opposant les deux clubs en février (1-1). Buengo arrivait en Picardie en provenance d’un club malaisien, et l’article 207 des règlements précise qu’un joueur provenant d’un club professionnel en National doit signer un contrat fédéral. Châteauroux demande donc la victoire sur tapis vert de cette rencontre, les trois points lui permettant alors de passer devant l’Amiens SC…et se retrouver en Ligue 2 !
Le CNOSF proposera une conciliation le 21 juin, qui pourrait bien ne pas être la dernière étape de ce dossier puisque les recours devant les tribunaux sont ensuite possibles…
En attendant, l’Amiens SC prépare normalement sa prochaine saison en Ligue 2 et se montre actif sur le marché des transferts, en ayant déjà recruté quatre joueurs en provenance…du National !
Source : L’Equipe