A 20 ans, le jeune Romain Del Castillo va découvrir la Ligue 2 cette saison. Prêté par l’Olympique Lyonnais pour la saison 2016-2017, l’attaquant de poche de l’OL veut s’aguerrir. « C’était important pour moi de franchir un pallier et de découvrir autre chose que la CFA », explique le nouveau joueur de Bourg-en-Bresse dans Voix de l’Ain.
Avec deux apparitions en Ligue 1 sous les couleurs de son club formateur, l’avenir s’annonçait bouché du côté de Lyon. Del Castillo n’a donc pas hésité à descendre d’un étage pour se confronter plus souvent au monde professionnel. D’autant que le projet de Bourg l’a séduit et qu’il souhaite prendre ses marques au plus vite avec son nouveau club : « Tout mon entourage et mes amis m’ont dit que je faisais le bon choix en signant ici. Le fait que ce soit un club familial a été déterminant dans mon choix. Je veux faire partie de cette famille. Je recherche déjà un appartement sur Bourg. »
Source : Voix de l’Ain
Il a bien raison l'ami "Duchâteau", choisir de jouer en L2 avec une bonne équipe vaut bien mieux que de regarder les matchs de L1 de l'O.L.....du banc de touche pendant les 9/10 de la saison. Et puis Bourg en Bresse n'est pas très éloigné de Lyon. Bon vent à lui.