Actualités

Le Havre veut « conserver Lys Mousset » cet été

Arnaud Tanguy est arrivé au Havre à l’été 2015 en provenance de Lorient. Le Directeur général du club normand a accordé une interview à nos confrères d’Ecofoot. Dans celle-ci, il se projette sur la saison à venir, sur l’ambition de l’entité dirigée par Vincent Volpe. Il évoque aussi et surtout le visage du HAC pour l’exercice 2016-2017 :

« Nous devons capitaliser sur ce que nous avons réussi, notamment en fin de saison dernière. Lors des trois derniers matchs face à Auxerre, Nîmes et Bourg-en-Bresse, le HAC a montré un visage très compétitif. Et nous souhaitons nous appuyer sur cette force dégagée en fin d’exercice dernier pour repartir du bon pied en 2016-17. Le groupe en place a les capacités pour rivaliser avec les meilleures équipes du championnat. On va s’appuyer sur cet effectif même si nous allons apporter quelques petites retouches, notamment au poste de milieu excentré droit. Un poste que nous avons déjà essayé de renforcer lors du dernier mercato hivernal.« 

N’existe-t-il réellement aucun bon de sortie ? Le DG ne veut voir personne quitter le navire, même Lys Mousset : « Clairement, nous ne sommes pas vendeurs. Après nous avons certains joueurs, comme Lys Mousset, qui ont réalisé d’excellentes performances, notamment sur la phase retour et qui sont sollicités. Néanmoins, notre désir est de le conserver pour la saison prochaine.« 

Arnaud Tanguy parle également économie et confie ses envies po_ur le Stade Océane. Un naming ? Ce n’est pas impossible dans le futur, surtout si le club accède à la L1 : « Le Stade Océane est un stade dimensionné pour la Ligue 1. Il est récent et possède une capacité de 25 000 places dont 10% de places VIP avec des salons haut de gamme.  Afin d’améliorer notre taux de remplissage nous allons proposer diverses animations aux spectateurs. Dans la logique de développement commercial, le naming fait partie des axes travaillés ;  ce type de partenariat d’envergure fait l’objet de longues démarches et négociations. Après, nous avons conscience qu’un accord de naming en Ligue 1 sera mieux valorisé qu’en Ligue 2.« 

Crédit Photo : Getty Images

Vos commentaires :

  1. Roberto

    Question pour un champion. Lys , le peuple du Havre et du H.A.C. attend ta décision, tu as 1 minute. tic tac tic tac tic tac... " Je reste" "Il reste, bravo on se retrouve la saison prochaine avec plaisir".

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *