Si Zié Diabaté est pour l’instant, la seule recrue officielle du Nîmes Olympique, il va être très rapidement rejoint par deux nouvelles têtes. Selon nos confrères du Midi Libre, Slimane Sissoko et Sada Thioub vont s’engager avec la formation gardoise. C’est le coordinateur sportif, Laurent Boissier, qu’il l’a confirmé : « Un accord a été trouvé avec eux« .
En reconstruction dans son secteur offensif, les crocos doivent pallier les départs d’Ousmane Cissokho, Toifilou Maoulida, Anthony Koura et Steve Mounié. Dans un profil similaire à ce dernier, Slimane Sissoko (25ans) a résilié son contrat avec Angers. Ce beau gabarit (1,90m pour 79kg) n’a pas eu réellement sa chance au SCO malgré une douzaine d’apparitions en L1. Pour l’accompagner, Sada Thioub qui a également résilié son bail avec Guingamp. Auteur d’une saison intéressante en National au CA Bastia, ce jeune joueur de 21 ans est du même registre qu’Ousmane Cissokho. Ils devraient signer pour deux saisons dans l’ancienne cité romaine.
Un troisième attaquant est également en cours de signature, jeune étranger droitier aux nombreuses sélections, évoluant dans un club de Ligue 2. Un profil qui ressemble étrangement à celui de l’attaquant de l’AC Ajaccio, Andreï Panyukov. Par ailleurs, la venue de Dylan Bahamboula est plus complexe que prévu comme l’annonce le quotidien régional. L’AS Monaco ne souhaite plus le prêter et pourrait le résilier malgré sa récente prolongation de deux saisons. Seul bémol, il n’est pas certain que le NO puisse satisfaire les exigences salariales de l’ancien joueur du Paris FC.