Étonnant promu, le Red Star a terminé le championnat à une belle cinquième place. Les Audoniens devront confirmer leur statut lors de la prochaine saison. Un exercice qui se déroulera sans Vincent Planté.
C’est à l’été 2013 que le portier débarque à l’Etoile Rouge alors en National. Fort d’expériences en Ligue 1 avec Caen, Saint-Etienne et Arles-Avignon ainsi que des aventures dans l’antichambre à Cannes et Guingamp, Vincent Planté dispute deux saisons pleines dans le troisième échelon français avant de retrouver l’antichambre. Malgré l’arrivée d’Arnaud Balijon, il est titulaire lors des premières journées. Mais en septembre, il est écarté du groupe pour « pour manquement du règlement intérieur« . Relégué au second plan, il ne disputera plus une seule rencontre de championnat. Lors du mercato hivernal, Pierrick Cros est même recruté afin de devenir la doublure de Balijon.
Si Vincent Planté restera au Red Star pour encadrer l’école des gardiens, un communiqué annonce qu’à « 35 ans et remis de sa blessure à l’épaule, le portier audonien souhaite vivre une dernière aventure et apporter toute son expérience à un nouveau club. » Ce dernier ne devrait pas être remplacé numériquement puisque Bobby Allain (24 ans), déjà présent au club, devrait être le numéro trois.