Le Nîmes Olympique se serait bien passé de ce nouveau désagrément. Déjà agacé par le déficit du club (près d’un million d’euros), le nouveau président-directeur général du club, Rani Assaf va devoir refaire les comptes. Pour sa dernière réunion, la commission de discipline de la LFP a infligé une amende de 50 000€ aux Gardois.
Une sanction qui intervient après la rencontre de la 35e journée face au RC Lens. Dans un stade à guichets fermés, les crocodiles devaient boucler leur maintien en Ligue 2. L’ambiance était donc festive et un tifo était même organisé par le club. La Ligue de Football Professionnelle reproche au NO : « l’utilisation de très nombreux engins pyrotechniques et de l’envahissement du terrain à l’issue de la rencontre« . En effet, quelques supporters nîmois euphoriques avaient foulé la pelouse des Costières. Nîmes devrait néanmoins faire appel de cette décision.
Dans son ultime communiqué de la saison, la commission de discipline convoque également les joueurs et dirigeants n’ayant pas respecté l’interdiction de paris sportifs.
On veut tuer nimes tous les coups sont permis.Les seuls qui peuvent tout se permettre actuellement dans le foot Français se sont les quataris.Quelle mascarade.