Le nouvel entraîneur de l’AJ Auxerre s’est livré hier soir au micro de la radio RMC au sujet de son poste sur le banc de touche auxerrois et du projet qui l’attend en Ligue 2. Voici les déclarations principales de Viorel Moldovan qui évoque notamment le mercato estival, après les signatures de Rémi Fournier et Baba Traoré en défense ces derniers jours :
« Ca fait trois mois que j’étais en contact avec l’AJ Auxerre, j’ai suivi de manière très attentive l’évolution de l’équipe ces derniers mois, je suis venu voir le match contre Dijon au stade. C’était une opportunité d’entraîner en France et cela représentait un objectif personnel après avoir joué en France.
J’ai un groupe avec beaucoup de potentiel, avec trois ou quatre joueurs supplémentaires on pourrait bâtir une équipe solide, de caractère qui ne pensera qu’à jouer pour la montée. C’est mon ambition de transmettre cela aux joueurs, un club formateur avec l’histoire d’Auxerre se doit de remonter en Ligue 1. »
Actuellement sélectionneur adjoint de l’équipe de Roumanie, Viorel Moldovan prépare l’Euro 2016 avec son pays et où il commencera par affronter la France en match d’ouverture de la compétition dans huit jours, le vendredi 10 juin 2016.