Le Valenciennes FC a connu une saison assez compliquée en Ligue 2 la saison dernière, n’obtenant son maintien qu’en toute fin de championnat. Si l’alliance des jeunes issus du centre de formation et de joueurs plus expérimentés comme Roudet, Baradji ou Perquis s’est révélée prometteuse par moments, le club du Hainaut voudra tout de même construire un effectif plus solide en vue de la prochaine saison.
Ce matin, le VAFC vient d’annoncer sa première recrue estivale : Ahmed Kantari rejoint Valenciennes pour deux ans. Le défenseur central de 30 ans connaît bien la Ligue 2 pour y avoir disputé 114 rencontres, sous les maillots du RC Strasbourg, du Stade Brestois 29 et du Racing Club de Lens, deux derniers clubs avec lesquels il a également goûté à la Ligue 1. Il revient d’une expérience d’une saison en Major League Soccer où son club de Toronto l’a laissé libre.
Ahmed Kantari vient remplacer Yunis Abdlehamid parti rejoindre la Ligue 1 à Dijon, club dans lequel Kantari aurait pu s’engager l’été dernier avant de privilégier la MLS au dernier moment.
Par ailleurs, Valenciennes annonce par la même occasion la prolongation du milieu de terrain Sigamary Diarra, qui poursuit l’aventure jusqu’en 2018.
Recrutement malin de la part de V.A avec un joueur d'expérience et qui connait la région ,ce qui facilitera son intégration.
En espérant qu'il fasse aussi bien qu.Abdelhamid et qu.il n'aura pas d'état d'âme face aux nez rouges et aux dents jaunes !