Jean-Marc Furlan est le nouvel entraîneur du Stade Brestois 29, en remplacement d’Alex Dupont qui vient d’achever son contrat de 3 ans à la tête de l’équipe première. Le coach du SB29 s’est exprimé publiquement et a donné les premières pistes de sa réflexion pour construire son projet dès le début de la saison 2016-2017 de Ligue 2 :
« A mon âge, quand vous avez une certaine expérience d’entraîneur et de joueur, ce qui m’importe pour mener un projet, ce sont les relations humaines. Comment on va pouvoir travailler ensemble. C’est ce qui m’a motivé en rencontrant le président, ainsi que la ferveur et l’engouement qui existent ici, peut-être rarement vues en France, ailleurs.
Il reste une douzaine de joueurs sous contrat, le dernier match gagné remonte au 15 mars. L’idée maîtresse est de bâtir une équipe compétitive le plus rapidement, ce qui va être le plus difficile. Il va falloir se serrer les coudes, vite apprendre un tronc commun et un répertoire de jeu commun pour affronter des équipes qui ont un effectif se connaissant depuis plusieurs saisons. C’est mon souci premier : bâtir un groupe de 20 gars qui fera preuve au début de solidarité et combativité pour petit à petit les amener vers un football compétitif.«
Source : Foot29
Comme disait Pierre Desproges, "LE BRETON EST TËTU". ce qui revient à dire que Furlan va mener une horde de druide au combat. " Ca va chier des "menhirs". :o))))