Après une première saison en Ligue 2 parfaitement réussie par le FBBP 01 suite à son montée du National l’an passé, le manager général du club Vincent Poupon et le directeur général Patrick Martellucci ont dressé les contours de cette deuxième saison consécutive en Ligue 2 :
« Avec 5 millions d’euros, nous avions le plus petit budget. Nous avons présenté à la DNCG un budget prévisionnel de 6,5 millions d’euros pour la saison prochaine, un budget prudent. Nous souhaitons une évolution maîtrisée, nous ne voulons pas nous laisser griser. Il y a des étapes à respecter, sinon on se brûlera les ailes. Hervé Della Maggiore cautionne cette politique du club, il fait en sorte de dénicher des profils à potentiel » affirme le manager du club.
Concernant la politique sportive, le directeur général abonde sur la confiance laissée au coach burgien, qui réalise un excellent travail : « Aujourd’hui, certains joueurs nous quittent pour des clubs classés en dessous de nous à l’issue de la saison, mais qui ont des budgets supérieurs. C’est la loi du sport professionnel et du marché, mais Hervé saura encore recruter malin ».
Le FBBP 01 a déjà perdu quatre joueurs partis vers d’autres écuries de Ligue 2, compensés par des arrivées en provenance du National et de CFA.