17e à la mi-mars, Valenciennes a finalement terminé sur la 12e place du championnat de Ligue 2. Une fin de saison notamment marquée par l’adresse de Nuno Da Costa. Arrivé l’été dernier en provenance d’Aubagne (CFA2), ce dernier était programmé pour évoluer avec la réserve valenciennoise. Buteur dès la 6e journée c’est à partir de la prise de fonction de Faruk Hadzibegic qu’il a glané du temps de jeu (23 apparitions en Ligue 2, 10 réalisations).
Professionnel depuis le mois de mars, l’attaquant s’était fixé quelques objectifs en début d’exercice : « Je m’étais dit qu’inscrire 8 buts pour une première année serait déjà pas mal. Et puis, plus la saison avançait, plus je voyais les journées qu’il me restait à jouer et passer la barre des deux chiffres devenait réaliste. Pour la saison prochaine, quand je vois mon ratio de cette saison, je me dis que je peux atteindre les 15 buts, les 20 buts même ! J’aimerais surtout qu’on termine dans les 10 premiers avec l’équipe« .
Ambitieux mais surtout travailleur, le joueur d’origine portugaise a franchi un palier. À 25 ans, il estime avoir progressé dans son jeu : « Je pense que je suis devenu plus complet. Que ce soit techniquement, dos au jeu, dans l’efficacité. J’ai bossé des gestes simples, comme être plus sûr avec les deux pieds. Je sens aussi que je pèse plus sur les défenses alors que je me faisais beaucoup bouger. Et surtout, devant la cage, j’ai appris à détester les ratés ». Malgré les convoitises, Nuno Da Costa devrait poursuivre à Valenciennes pour confirmer ses prouesses.
Source : La Provence
On a l'impression qu'il peut apporter énormément au VAFC. À voir son début de saison prochaine. En tout cas il est irréprochable niveau hygiène de vie et tres travailleur. À surveiller !
Tant que tu tapes Lens a toi tout seul comme la saison dernière c'est le principal !!