Actualités

Sochaux peaufine les contours de son staff

Le FC Sochaux est en quête de stabilité. Après une longue et éprouvante saison, les Francs-Comtois ont obtenu leur maintien en Ligue 2 lors de l’ultime journée. Une saison 2015/2016 qui a vu l’éviction d’Olivier Echouafni en septembre et l’arrivée d’Albert Cartier. Si ce dernier reste en poste pour le prochain exercice, son staff va connaître du changement.

Entraîneur intérimaire durant la transition entre les deux coachs, Omar Daf avait retrouvé un rôle d’adjoint aux côtés d’Albert Cartier. Ce dernier officiera désormais avec l’équipe réserve dont on ne sait si elle évoluera en CFA ou CFA2 la saison prochaine. Pour lui succéder, Christian Bracconi a été officialisé. Directeur du centre de formation à Bastia et à Ajaccio, il a été numéro un à l’ACA en 2013. Nommé cette saison au CA Bastia, le technicien de 55 ans a quitté son poste en novembre. Christian Bracconi a signé un contrat de trois saisons avec le FCSM.

Mais les nouvelles ne s’arrêtent pas là chez les lionceaux. Le préparateur physique, Bernard Ginès a prolongé d’une année son contrat qui prenait fin en juin. Aziz Bouras est toujours en poste en qualité d’entraîneur des gardiens. Le club du président Li a également innové avec la création d’un pôle de performance sous la direction d’Emmanuel Vallance. Sa mission s’articulera sur plusieurs points : « le développement athlétique, la prévention des blessures, la reprise des blessés, les tests et la collecte d’informations, le travail des médecins et des kinés, la coordination avec le centre de formation.« 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *