Ce vendredi soir, nous connaîtrons peut-être la totalité des 20 pensionnaires de Ligue 2 pour la saison 2016-2017 ! Le National joue sa 33e et avant-dernière journée. Les 3 premiers pourraient officialiser leur montée en cas de résultat positif.
En tête depuis un bout de temps, Strasbourg attend patiemment l’officialisation de sa promotion. Il ne manque qu’un petit point pour être certain, ou presque, d’évoluer en Ligue 2 dès juillet. Cela devrait être fait ce soir à Belfort. Néanmoins, il faudra se méfier d’hôtes qui cherchent, eux aussi, un point salvateur pour officialiser leur maintien. Strasbourg sera donc en Ligue 2 si :
- Il bat Belfort.
- Il concède le nul et qu’Amiens ou Marseille Consolat ne l’emporte pas.
- Il perd et que Marseille Consolat ou Amiens ne gagne pas.
2e de National, le relégué Orléans a l’occasion de revenir presque aussitôt parmi nous ! Les Orléanais ont effectué une phase retour canon et sont aux portes de remonter immédiatement en Ligue 2. Pour cela, il faudra se défaire d’Avranches à domicile. Mais face à une formation qui n’a plus rien à jouer, le favori est tout trouvé ! Orléans retrouvera la L2 ce soir si :
- Il bat Avranches et qu’Amiens ou Marseille Consolat ne gagne pas.
La Picardie attend la remontée d’Amiens en L2 depuis 4 ans ! C’est peut-être la bonne cette fois. 3e à égalité de points avec Marseille Consolat, le club picard peut officialiser son accession en L2 ce vendredi. Pourquoi ? Tout simplement car en National, la double confrontation directe prime sur la différence de buts. Amiens, vainqueur 3-0 des Sudistes à l’aller, puis 2-0 au retour, a un avantage sur ce tableau. De fait, Amiens sera en Ligue 2 ce soir si :
- Il bat Colmar en Alsace et Marseille Consolat perd face aux Herbiers.
Allez Amiens ! On vous attend en Ligue 2 !