Actualités

Création d’un crowfunding pour le stade Bauer

Durant quelques mois le Red Star y a cru. A l’image de Metz et du Gazelec Ajaccio, les joueurs de Rui Almeida auraient pu vivre une double accession. Toujours est-il que le promu a vécu un beau retour en Ligue 2 signant une étonnante cinquième place. Une saison accomplie pour l’Etoile Rouge qui a évolué loin de son stade Bauer, non réglementaire pour ce niveau de compétition. Forcés de rendre à Beauvais pour voir leurs joueurs, les supporters ont boudé cette décision laissant une faible affluence dans l’enceinte Pierre Brisson. Désireux de retrouver son antre historique, un crowfunding a été lancé pour financer les travaux de rénovation.

Les collectivités locales n’ont toujours pas rassemblé la somme nécessaire pour les travaux qui s’élèvent à 5 millions d’euros. Désireux de faire avancer ce projet qui est au point mort, le « Collectif Red Star Bauer » propose plusieurs degrés de participation s’accompagnant de quelques contreparties dont la visite du stade. Ce mouvement précise qu’il a « saisi le ministère des sports afin que celui-ci diligente une étude complémentaire de celle menée par la mairie de Saint Ouen afin de déterminer exactement le coût de la rénovation du stade suivant les évolutions proposées.« 

Construit en 1909 le Stade Bauer est un emblème du football populaire. Les instigateurs de ce crowfunding, qui a déjà réunis 561 participations, en expliquent le but et l’aspect symbolique : « L’objectif minimum fixé par ce financement participatif est d’atteindre un seuil symbolique de 2999 contributeurs, soit la capacité maximale d’accueil réglementaire de spectateurs au stade Bauer, jusqu’en mai 2015, date du dernier match de l’équipe première à Bauer.« 

Cliquez ici pour plus d’information ou pour participer au projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *