Il aura fallu attendre la 38e journée et les dernières minutes de celle-ci pour connaître le podium final de ce championnat de Ligue 2. Après un suspense insoutenable, c’est finalement le FC Metz qui rejoint Nancy et Dijon dans l’élite française. Désormais assuré de son avenir, le club lorrain va tâcher d’enrôler de nouveaux éléments et comptera sur Frédéric Arpinon pour cela.
Selon le Républicain Lorrain, l’ancien joueur du FCM entre 1995 et 1997 s’est engagé avec l’écurie du président Serin en qualité de coordinateur. Ce dernier travaillera en étroite collaboration avec Philippe Gaillot et Carlos Freitas. Frédéric Arpinon qui officiait depuis janvier comme directeur sportif à Béziers, s’attellera à cibler les futures possibilités en matière de recrutement selon les critères du staff messin. Une arrivée surprenante puisqu’il était annoncé dans un poste similaire au Nîmes Olympique où il aurait côtoyé son cousin Jérôme, adjoint de Bernard Blaquart.
Par ailleurs, le quotidien régional évoque des contacts entre Franck Signorino et Metz. Relégué depuis peu dans l’antichambre avec Reims, le défenseur de 34 ans pourrait rejoindre son club formateur avec lequel il a disputé pas moins de 126 rencontres entre 2000 et 2005.