La 38ème journée de Ligue 1 a livré son verdict, apportant le classement final et les deux équipes qui accompagneront l’ES Troyes AC, reléguée de longue date, en Ligue 2 pour la saison 2016-2017. Après un suspense incroyable du niveau de la course à la montée entre Metz et Le Havre vécue hier soir dans notre championnat, le Gazélec Ajaccio et le Stade de Reims terminent en position de relégables.
Le Gazélec Ajaccio termine la saison à la 19ème place avec 37 points suite à une dernière défaite sur la pelouse de Lorient. Les gaziers auront livré une saison plus qu’honorable en résistant jusqu’à l’ultime journée de la saison.
De son côté, le Stade de Reims n’avait plus son destin en main et dépendait du résultat du Toulouse FC. Malgré une large victoire sans difficulté face à l’Olympique Lyonnais (4-1), les rémois subissent la victoire du TFC sur la pelouse du SCO Angers (3-2). Un match incroyable durant lequel les toulousains auront été mené à deux reprises, ne marquant leurs deux derniers buts que dans les ultimes instants de la rencontre. Le Toulouse FC et Pascal Dupraz ne voulaient pas rejoindre la Ligue 2, le Stade de Reims sera donc notre nouveau pensionnaire pour la saison prochaine.
Bienvenue aux trois relégués, il va falloir oublier la L1 et remettre pendant 38 journée le bleu de chauffe. Et le niveau en L2 augmente chaque saison...