Ce vendredi soir pour la clôture du championnat saison 2015-2016, les dix rencontres de Ligue 2 se déroulaient en multiplex. Et nous avons assisté à une avalanche de buts avec 39 réalisations, tout au long d’une soirée pleine de suspens. Voici nos enseignements du multi Ligue 2 : J38.
Metz en Ligue 1…pour un petit but !
La course à la montée en Ligue 1 aura été folle jusque dans les ultimes secondes… Tétanisés par l’enjeu, les messins se sont inclinés 1-0 à Lens tandis que les havrais empilaient les buts dans le même temps face à Bourg. 1-0 après 4 minutes, une expulsion pour Dembélé à la demi-heure, 3-0 à la mi-temps, 4 à la 65ème puis 5 à la 82ème… Les HACmen toucheront les poteaux à quatre reprises durant cette rencontre, échouant à un petit but de la Ligue 1. Félicitations au FC Metz qui réalise une superbe fin de saison malgré cette défaite finale et obtient sa remontée immédiate en Ligue 1.
Sochaux envoie Evian en National !
Dans le même temps, une autre équipe en provenance de Ligue 1 connaissait le triste sort d’une seconde relégation consécutive : l’ETG s’imposait 4-1 devant Nîmes, ce qui ne suffisait pas puisque les sochaliens ne tremblaient pas et disposaient de Clermont (2-0). Le club haut-savoyard rejoint donc le National en compagnie de Créteil et du Paris FC.
Le chiffre : Dijon bat ses records
Avec 62 buts marqués, le Dijon FCO établit son meilleur total en attaque sur une saison, un chiffre confirmé par un autre record, celui de 20 victoires en championnat.
Le tweet
On est en ligue 1 #felicitations à ma team bravo au # havre #Gimbert je t’invite à metz comme ça tu verras comment on fait la fête 😛😛😛💃💃💃
— Georges c Mandjeck (@GeorgesMandjeck) May 13, 2016