Ce vendredi soir, Clermont s’est logiquement incliné sur la pelouse de Sochaux lors de la 38e journée de Ligue 2. Une défaite qui ne passe pour la coach clermontoise, Corinne Diacre, qui regrette une nouvelle fois les erreurs défensives de son équipe :
« Quand on fait autant d’erreurs individuelles, on ne peut pas espérer grand chose. On n’avait plus rien à jouer, la semaine pour préparer ce match a été difficile. Maintenir le groupe au niveau de la motivation n’a pas été facile. Ce soir le mot d’ordre était de se respecter et de respecter l’adversaire. Nous n’avons pas mis les ingrédients pour envisager un meilleur résultat ce soir. Pourtant on ne fait pas une mauvaise de seconde période mais quand on fait tellement d’erreurs défensives ça devient compliqué. C’est à l’image de notre saison, on commet des erreurs qui nous coûtent cher. En plus on a été muet offensivement. Ensuite, on a voulu sauver l’équipe de manière individuelle et non collectivement alors que c’est le collectif qui a fait notre force cette saison. »
Malgré ce revers, et la perte d’une place au classement final, la technicienne auvergnate se montre satisfaite de la saison de ses protégés. Elle fixe également les objectifs pour la saison prochaine : « Le seul regret est de perdre une place puisque dans l’ensemble notre saison a été plutôt magnifique. Mais le match de ce soir prouve qu’on ne peut pas avoir de regrets de ne pas terminer 3e. Cette saison on a manqué de rigueur défensive. On ne peut pas marquer beaucoup de buts et en encaisser autant. Je ne m’attendais pas à une telle saison, la mayonnaise a pris dès le départ. En première partie de saison, on a surfé sur une dynamique offensive incroyable. Avant de penser à la montée, on va déjà essayer de se maintenir dans les huit premières places, s’y installer durablement avant de viser plus haut.«
De Sochaux, Kévin Petit
Ne t'inquiète pas Coco, avec une charnière et une envie pareille ça ne devrait pas être compliqué du tout.