Dans un autre moment, gagner 5-0 donne le sourire à chacun. Pas au Havre ce vendredi soir. Les Normands ont étrillé Bourg-en-Bresse (38e journée de Ligue 2). Mais ils ont échoué à un but de retrouver la Ligue 1. Le milieu de terrain Alexandre Bonnet ne semblait pas s’en remettre, comme il le confiait à nos confrères de Ouest-France :
« C’est pire qu’une déception, un scénario catastrophe. On est tous abattu, c’est un scénario horrible. Cela fait 7 ans que j’attends ça, et je n’avais jamais vu ça… On n’a pas eu de réussite, on s’est créé un nombre incroyable d’occasions, des poteaux… Cela ne devait pas être notre heure, notre saison. Ces dernières années, peu d’équipes ne sont pas montées en L1 avec 65 points. Il va falloir se laver un peu les têtes, car je ne pense pas que ce scénario soit déjà arrivé. Mais la communion avec le public a été extraordinaire, on n’avait pas encore connu ça ici. Quelque chose se créé, on doit surfer là-dessus pour l’avenir. Ce soir, c’est un échec, mais j’ai envie de croire que c’est le début d’autre chose. Il faut persévérer, et cela finira par passer. Il faudra garder une bonne base et bien se renforcer, pour être performant d’entrée de saison. Cela nous a fait défaut cette saison, car on ne perd pas la montée sur ce match contre Bourg. »
A jamais le premier De tous les clubs français Ô H.A.C. Fier de tes origines Fils d’Oxford et Camdridge Deux couleurs font notre prestige Ciel & Marine Oui vous pouvez être fiers. Ce n'est pas grave tout n'est qu'une question d'ascenseur, en 2017 le nôtre montera et celui de Dijon et Metz descendra.
Allez pas d'amertume, c'est la règle, Roberto et ce n'est que du foot.