C’était la dernière parenthèse de cette fameuse histoire des matchs présumés truqués. Le tribunal administratif de Nîmes a refusé le retrait des huit points de pénalité infligés par la commission d’appel de la FFF.
Si le Nîmes Olympique a officiellement acquis son maintien lors de sa dernière sortie à domicile contre Laval (1-1), il pouvait récupérer trois places mais surtout quelques milliers d’euros. En début de semaine, par l’intermédiaire de ses avocats, le club gardois était opposé à la Fédération Française de Football devant le tribunal administratif de Nîmes. Comme l’indiquaient nos confrères du Midi Libre, le mémoire de défense de la FFF a été rendu en retard. Un retard sans conséquence sur le jugement et la délibération du dossier. Le rapporteur public a confirmé qu’il y a eu tentative d’arrangement de matchs par l’intermédiaire de Jean-Marc Conrad et Serge Kasparian sous l’étiquette morale du NO.
Afin que la décision soit rendue avant l’issue finale du championnat de France de Ligue 2, le tribunal administratif a rejeté aujourd’hui le recours des Nîmois. Une décision qu’accepte les crocos puisqu’ils ne feront pas appel. Ces derniers se rendront à Evian pour tenter de récupérer une place au classement et de jouer leur rôle d’arbitre dans la course pour le maintien.