Après de long mois d’efforts, ce soir les acteurs du championnat de Ligue 2 seront en vacances. Enfin, pas tout le monde puisque certains internationaux vont se rendre leurs sélections respectives. C’est notamment le cas pour dix joueurs de l’antichambre qui vont retrouver la sélection française afin de préparer la 44ème édition du Festival International Espoirs de Toulon. Ce tournoi qui rassemble les jeunes espoirs U20 se déroulera du 18 au 29 mai prochain.
Bingourou Kamara (Tours), Angelo Fulgini (Valenciennes), Moussa Niakhate (Valenciennes), Samed Kilic (Auxerre), Brahim Konaté ( Auxerre), Roli Pereira De Sa (Paris FC), Pierre Slidja, (Valenciennes), Lys Mousset (Le Havre), Sehrou Guirassy (Auxerre) et Jonathan Bamba (Paris FC) sont convoqués par le sélectionneur tricolore, Patrick Gonfalone.
Tenants du titre, les Bleus se retrouvent dans la poule A avec comme adversaires, le Mexique, le Mali et de la République Tchèque. L’occasion pour certains joueurs de briller une dernière fois devant les nombreux scouts qui scrutent ces futurs talents.
Belle représentation d'Auxerre et de Valenciennes. ( tout ce que j'espère c'est que Lys Mousset ne brille pas trop à ce tournoi, on va encore nous le piquer...)