Comme certains autres de ses coéquipiers, Jérémy Vachoux arrivait en fin de contrat au 30 juin prochain. Le gardien du RC Lens, passé seulement professionnel l’été dernier après un an en réserve et une formation à Saint-Etienne, vient de parapher un contrat jusqu’en 2019.
Cette prolongation vient valider une surprenante et très bonne année 2016. Après avoir débuté l’exercice dans la peau d’un numéro 3, il a progressivement gravi les échelons avant de prendre la place de Joris Delle en février dernier. Devenu titulaire indiscutable dans les cages Sang et Or, le portier de 21 ans espère bien poursuivre sur sa lancée en août 2016.
« Quand on m’a proposé cette prolongation, j’ai tout de suite pensé à mes parents et à ma famille. Mais aussi à une personne sans qui je ne serai pas là aujourd’hui, monsieur Abdoul Diaf. Il est décédé il y’a quelques mois et c’est grâce à lui que je suis ici ! J’espère qu’il est fier de moi là où il est. Il s’occupait d’un pôle de gardiens de but dans le Sud de la France. Il me suivait depuis quelques années et il a toujours cru en moi. Quand je n’avais plus de club et que j’étais au chômage depuis trois mois, il a su me rediriger. Il me disait de toujours croire en moi et en mes rêves.«
Source : Site officiel du RC Lens