Anthony Goncalves et le Stade Lavallois, c’est une grande histoire d’amour. D’amour véritable, comme cela transpirait dans un entretien que nous avait livré le milieu de terrain et capitaine des Tango. Aujourd’hui, le journal Ouest-France nous apprend que le joueur de 30 ans va quitter son club professionnel de toujours, avec qui il aura connu deux saisons de National puis 7 de Ligue 2.
« J’étais en fin de contrat. Le club m’a proposé une prolongation. Je me préoccupais surtout du maintien. Puis j’ai longuement réfléchi. Je suis à la croisée des chemins, je crois. […] Si je devais partir c’était maintenant. Si je prolongeais, je restais Lavallois à vie et c’était beau, aussi.«
La réception du Paris FC vendredi soir pour le compte de la 38ème journée de Ligue 2 sera donc emplie d’émotions à Francis Le Basser, pour un joueur qui sera célébré comme il se doit après toutes ses années, ses tacles et son engagement sans faille distillé sur les pelouses de Ligue 2.
Le joueur était en fin de contrat et représente donc une belle opportunité de recrue pour de nombreux clubs de Ligue 2. Il aura disputé 206 matchs – avec celui de demain – sous le maillot du Stade Lavallois en Ligue 2.