Assuré de poursuivre en Ligue 2 la saison prochaine et auteur d’une belle deuxième moitié de saison, l’AC Ajaccio peut se tourner sereinement vers le prochain exercice. Dans cette optique, le club corse a annoncé la prolongation de contrat de son technicien Olivier Pantaloni.
C’est justement à Ajaccio que le natif de Bastia découvre le métier d’entraîneur en tant qu’adjoint de Rolland Courbis puis comme coach de la réserve. En septembre 2004, il assure l’intérim de l’équipe première avant de devenir numéro un en 2009. L’ancien milieu de terrain maintien le club dans l’antichambre mais c’est la saison suivante qu’il permet à l’ACA de retrouver l’élite française. Pantaloni découvre la Ligue 1 et parvient même à se maintenir lors de l’ultime journée de championnat. Lors de l’été 2012, il s’envole pour le Tours FC et retrouve le deuxième échelon. Une expérience qui ne dure qu’un an et demi puisqu’il démissionne après un mauvais début de saison (8 défaites en 11 matchs).
Mais Pantaloni rebondit rapidement et retrouve son Île de Beauté en novembre 2014. Durant une édition 2014/2015 très éprouvante, les Ours parviennent à se sauver in-extremis en Ligue 2. En fin de contrat en juin prochain, l’entraîneur de 49 ans poursuit l’aventure jusqu’en 2018. Et si la belle histoire avec l’AC Ajaccio se réécrivait une deuxième fois ?